Du 22 mars au 11 mai
“Artiste engagée sur de nombreux sujets, Marie MOREL a pris ses pinceaux et ses outils depuis de nombreuses années pour défendre, entre autres, la Nature face à nos assauts. A travers des histoires intimes ou universelles, elle nous offre une œuvre à voir et à lire.”
– Victor Guinehut
S’enforester – Forêts Rêvées
Cette exposition fait partie du cycle d’expositions 2025 créé par Victor Guinehut, commissaire d’exposition.
Quelques mots de sa part :
“Lieux de flânerie, de ressources, de contes et légendes, mais aussi espaces préservés ou menacés, victimes d’un appauvrissement de la biodiversité, voire de la disparition d’un certain nombre d’espèces végétales et du vivant, les forêts nourrissent les univers et la créativité des artistes.
Ce cycle “Forêts rêvées” au sein de l’Espace enchanté, souhaite à sa mesure, à travers quatre expositions autour de cinq artistes nourrir nos imaginaires pour réinventer nos rapports aux vivants et aux forêts.
Textile, peinture, sculpture, dessins sont conviés pour évoquer l’attachement des artistes au vivant, et pour certains dénoncer les menaces qui pèsent sur les forêts et leurs écosystèmes.”

Autour de l’exposition
Rencontre avec Marie Morel
Dimanche 6 avril de 14h à 18h au Café Enchanté
Une immersion au cœur de l’univers artistique de Marie Morel.
Peintre et créatrice d’un univers unique, l’artiste nous invite à découvrir ses œuvres empreintes de poésie, de couleurs et de récits sensibles. Lors de cette rencontre exceptionnelle, vous aurez l’occasion d’échanger avec l’artiste sur son parcours, son processus créatif et les inspirations qui nourrissent son travail. Une belle opportunité de plonger dans son monde et d’explorer l’exposition La forêt de Marie Morel, peintures, qui révèle une vision intime et vibrante de la nature et de la vie.
