Nous soutenir

Quelques dons privés, des petites subventions pour la médiation nature, la location du lieu à coût réduit et surtout des centaines d’heures de bénévolat ont permis à notre projet de démarrer.
Nous avons un énorme soutien du public local, et une équipe de bénévoles qui porte le projet au quotidien en collaboration avec le collectif d’artistes.

Les conditions de notre accueil sur le site nous imposent la gratuité de nos expositions, ce qui nous tient également à coeur afin de permettre l’accès à la culture au plus grand nombre. 
Les activités commerciales nous sont interdites, à part les revenus très modestes de notre café associatif qui vend des consommations à des prix très raisonnables pour financer quelques animations.

Pour continuer notre travail sans épuiser les forces des bénévoles, nous avons aujourd’hui besoin de soutien. Certains d’entre nous travaillent depuis le début du projet à temps plein sans rémunération. 

Nous cherchons des fondations, des dons privées, du mécénat ou d’autres partenariats pour nous aider à salarier une partie du travail de nos bénévoles.

Si vous avez envie de nous soutenir, ou si vous connaissez des structures ou des personnes qui seront enchantées par notre projet, nous aimerions beaucoup vous rencontrer. 

Nous avons besoin de votre soutien pour assurer la continuation de notre projet

Résidence pour la paix

Vous pouvez soutenir ce projet via notre crowdfunding : 

https://www.helloasso.com/associations/l-espace-enchante/collectes/artistes-pour-la-paix/

La résidence pour la paix est organisée en collaboration avec :

Partenariats

Nous remercions vivement nos partenaires, qui permettent à L’Espace Enchanté de connecter le public à la nature à travers nos activités !

Le Département nous soutient avec la location de nos bâtiments à coût réduit et une subvention pour la médiation nature.
Le Conservatoire du Littoral nous soutient avec la location de nos bâtiments à coût réduit.
Cette année nous bénéficions d'une petite subvention de Thonon Agglo pour nos expositions et évènements.
Le FDVA (Fonds de développement de la vie associative) nous soutient avec une petite subvention pour le fonctionnement global du projet.
Quelques dons privées nous ont permis de démarrer notre projet.
Nous remercions particulièrement Virginia Ruan et Rachel McKee pour leur soutien.
Une équipe de bénévoles magiques nous entoure pour gérer nos évènements et le Café Enchanté.
Si vous aimeriez faire partie du lieu, vos compétences peuvent nous aider.
Directrice de AHH Agency, plateforme pluridisciplinaire de conseil pour le développement de l’art et de la mode.
Fondatrice et CEO de la marque de mode “My Sleeping Gypsy”
Curatrice, Experte d’art contemporain
Restez informé

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter.

Nous suivre

Vous trouvez pleins d’informations supplémentaires des les événements et de la vie du lieu sur notre page Facebook et sur Instagram, ainsi que les vidéos et podcasts sur youtube et soundcloud.