Benoît Frech
Ingénieur son
De la voix-off au reportage TV, documentaire radio ou tv, captation musicale, téléfilm, court- moyen- long-métrage.
Benoît est plasticien sonore, fort de multiples casquettes techniques et
artistiques dans l’audio analogique et numérique. Il tend à resituer le sens de l’ouïe comme au centre de la perception de soi dans notre environnement macro- et microscopique. De créations sonores très courtes à des ambiances d’expositions, il s’applique à partager son engagement envers la préservation de la Nature et des Droits de l’Homme.
Diplomé en graphisme et Beaux- arts. Son travail explore l’interdépendance de toute vie et le lien entre l’humanité et la nature. Profondément touchée par la beauté et la symétrie du monde végétal, les plantes servent souvent de point de départ pour son travail.
La composition organise les sujets en forme d’insectes, d’animaux, de géométrie sacrée. Ses collages végétaux deviennent pochoirs pour l’impression et pour un travail avec des matériaux photosensibles.
Très soucieuses des conditions environnementales naturelles, l’artiste invite l’observateur à contempler la perfection et la fragilité de l’équilibre naturel.
https://www.instagram.com/eva_hermes/
Plasticienne
Animée par la volonté de créer du lien entre les Vivants, de toucher le coeur par l’émerveillement et l’esprit par une remise en question profonde du paradigme sociétal occidental actuel.
Créatrice de produits cosmétiques naturels, maitre-savonnier, créatrice de vêtements et d’accessoires, écrivain, photographe.
Olga cultive l’amour vers les matières naturelles depuis son enfance, travaille avec de l’alpaga, du lin, de la soie, du cuir pour fabriquer des collections authentiques et intemporelles. Elle crée également des savons naturels et d’autres produits cosmétiques éco-responsables.
Vivre simplement, en harmonie avec la nature, apprécier les choses qu’elle nous donne tout en respectant l’environnement dans lequel l’on évolue. Ouvrir grand les yeux sur la beauté du monde, observer, apprendre et tisser notre propre histoire.
https://www.instagram.com/naturalmemories/
Sensible à l’art, au dessin, l’association des couleurs, elle aime le beau, l’esthétisme, l’harmonie. Pour elle, jouer avec les couleurs, les tendances, les styles est une source inépuisable de créations et d’amusement. Engagée éthiquement dans le développement durable, elle offre une seconde vie aux meubles anciens en les préservant et les sublimant pour qu’ils trouvent une place dans nos intérieurs. Elle travaille avec des produits à faible impact et toujours dans un souci de respect de la nature.
https://www.atelier-ozalie.com/
https://www.instagram.com/atelierozalie/
Après une expérience professionnelle en recherche médicale à Genève, j’ai voulu revenir à une activité plus proche de mon humanité, de mon environnement, de mon cœur d’enfant et de l’artiste qui sommeille en moi. Il me semble indispensable d’éveiller cette dimension pour sensibiliser mes congénères à retrouver un équilibre entre la créativité du vivant et la matière.
J’ai créé mon entreprise en 2020 au service de l’« être » pour apporter une écologie multi-dimensionnelle dans la vie quotidienne.
Avec des formations autour de l’art, comme la musique, la danse, le yoga, des pratiques d’art thérapie, mais aussi une formation en chamanisme liée à mon expérience professionnelle en psychiatrie, aujourd’hui je crée des ateliers de yoga et de collages.
L’objectif, propager une sensibilisation et une recherche de bien-être, par le respect de la vie qui s’anime à l’extérieur comme à l’intérieur de nous. Éclairer, guider, observer quelles sont nos propres ressources grâce à des activités d’expression simples et ludiques.
Olga Millet
Plasticienne
Olga Millet, créatrice du grenier aux merveilles est une artiste plasticienne autodidacte multi matières inventant un monde au gré de ses inspirations. De contes et légendes revisitée en découvertes magiques, c’est tout un univers qui se découvre sous vos yeux.
https://www.instagram.com/le_grenier_aux_merveilles/
https://www.instagram.com/treasure_and_wonders/
Née en 1983 à Genève et diplômée des Beaux-Arts de Dijon en 2011, Melody se démarque par un parcours atypique en ayant également suivi les enseignements des écoles d’arts de Lyon et Cergy. Elle explore une pratique gestuelle abstraite hybride à mi-chemin entre la trace et l’effacement. Depuis 2010, le monotype occupe une place prépondérante dans sa démarche. Cette technique d’impression consiste à exécuter un tirage unique et instantané, qu’elle s’approprie par des notions de légèreté, de fluidité, d’aléatoire et d’effet de surprise. Ses recherches ont toujours été guidées par le besoin de représenter une certaine profondeur par un minimum de matière.
https://melodyraulin.com/
https://www.instagram.com/melody_raulin/