Qui sommes nous

Nous sommes une association à but non lucratif enregistrée auprès de la Préfécture de la Haute-Savoie (no. RNA W744006242 , association loi 1901).

EVA HERMES
Presidente de l’association
Artiste, graphiste, spécialiste en communication

Diplômée en graphisme et en beaux-arts, Eva possède une connaissance approfondie de la pratique et de la théorie en art contemporain et en design.
Plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la technologie et de la communication auprès des grandes agences de publicité, des maisons d’édition et des fondations lui ont permis d’acquérir un large éventail de compétences.
Sa pratique artistique personnelle explore l’interdépendance de toute vie et le lien entre l’humanité et la nature. Très soucieuse de l’environnement et profondément touchée par la beauté du monde végétal, elle se sert souvent des plantes comme point de départ de son travail.
Partager cette merveille et sensibiliser le public aux questions environnementales est aussi devenu le moteur de son enseignement auprès des enfants et des adultes.

ANNABELLE DAGOREAU
Trésorière de l’association
Coordinatrice Culturelle

Annabelle en tant que trésorière sera la référente de l’association sur le côté administratif et législatif pour accompagner la structuration du projet en tant qu’experte dans la domaine associatif, des artistes et de la vie culturelle.
Son expérience de presque 20 ans et son parcours universitaire dans l’administration culturelle sera un plus pour un suivi et un montage de dossier cohérent avec les envies liées au projet. Elle apporte également sa bonne connaissance des politiques culturelles territoriales et complète ainsi son engagement dans la dynamisation locale et la cohésion de projets sur le chablais.

Nos activités sont géré en collaboration avec nos artistes, artisans et intervenants. 

Un cercle de pilotage
Afin d’assurer une gérance de qualité, nous allons faire appel à un cercle d’experts dans des différents domaines de l’éducation, de l’environnement et des organisations sans but lucratif.


Au-delà de l’association les activités proposées sont mises en place en concertation avec le conseil général de Haute Savoie et le Conservatoire du Littoral.