Artiste du moment: Yuki Aruga

Yuki Aruga

Nous avons eu la chance de rencontrer Yuki Aruga lors de son récent passage dans la région. Son art et sa présence nous ont beaucoup touchés. Nous vous invitons à plonger dans son univers : https://www.yukiaruga.co.uk/.

Son travail est intimement liée au fil du temps : une tentative de l’arrêter alors qu’il passe incessamment, d’immortaliser quelque chose dans l’immobilité, préserver un moment particulier. Elle aborde ces angoisses et le sens du temps imparti en s’inspirant des brèves phases des processus cycliques et perpétuels présents dans la nature.

Chaque année, une fleur répète l’évolution de sa naissance bourgeonnante à sa décomposition. Les œuvres de Yuki documentent différents moments de la courte vie d’une fleur. La présence d’ailes d’oiseaux suggère à la fois la nature céleste et temporaire du corps, éliminé et décomposé une fois mort. Collectivement, ces éléments démontrent la fragilité de la vie et la disparition irrévocable. Son travail incite au silence, permettant à l’observateur de considérer ce qu’on néglige ou ignore et d’examiner la nature de plus près.